Essence Glacier: un régal québécois

Essence Glacier: un régal québécois

by Vanessa Fortin

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« Notre priorité va surtout à la qualité des ingrédients, peu importe leur provenance. »

Depuis quelques années, la tendance du foodie, cet épicurien à la recherche de nouvelles expériences culinaires, prend de plus en plus de place dans le paysage de l’industrie alimentaire. Cet engouement pour la cuisine est majoritairement alimenté par les plus jeunes de la génération Y. D’ailleurs, une étude menée par Piper Jaffray mentionnait que 2014 était la première année où les adolescents américains dépensaient plus dans les restaurants que dans les boutiques de vêtements.

Forcément, une journée de travail complète les yeux rivés à un écran d’ordinateur nous pousse à vouloir connecter avec quelque chose de concret passé 17 h. Il y a une volonté émergente de vivre des expériences stimulantes, qui font appel à nos cinq sens. C’est pourquoi on veut voyager, fabriquer des choses de nos propres mains, cuisiner et déguster!

La société de recherche Technomic rapportait en 2012 que 42 % des Américains entre 16 et 36 ans mangeaient au moins une fois par mois dans un restaurant de fine cuisine, soit deux fois plus que leurs parents. Même si cette étude a été faiteaux États-Unis, la statistique ne diffère probablement pas beaucoup de celle du Québec. Nous n’avons qu’à regarder les émissions de cuisine qui se décuplent sur nos ondes, l’arrivée de l’espace cellier à la SAQ et l’émergence du nombre de microbrasseries aux quatre coins de la province.

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Il y a donc une tendance pour la découverte de nouvelles choses. Et avec les dernières journées chaudes que nous avons connues, nous avons décidé de vous faire découvrir une entreprise qui s’agence parfaitement aux saveurs de la saison estivale.   Vous n’avez jamais vraiment goûté les plaisirs d’une vraie bonne crème glacée si vous n’avez pas essayé les produits Essence Glacier. Ce sont des glaces 100 % naturelles, sans arômes ni colorants artificiels, créées par Jean-Marc Guillot, Champion du monde de pâtisserie et couronné de plusieurs autres prix en France.

Si vous désirez exploiter votre fibre foodie au maximum, essayez les chocolats fins au centre glacé! Ces derniers ont remporté le Grand prix du Salon de l’innovation alimentaire de 2016. Vous pouvez d’ailleurs expérimenter tous les produits Essence dans les épiceries fines et les IGA du Québec. L’entreprise vous offre également la possibilité d’impressionner vos invités en créant votre propre bar à glaces Essence lors de vos événements de tous genres.

Alexis Dionne, fondateur de la marque, s’est associé au Chef pâtissier afin d’offrir un produit haut de gamme aux gens qui veulent épater leurs papilles gustatives : « Notre priorité va surtout à la qualité des ingrédients, peu importe leur provenance. Par exemple, si LA meilleure fraise est en Bourgogne, c’est là que nous irons la chercher ». C’est la même chose pour chaque ingrédient; que ce soit le chocolat, le café, ou les framboises… mais aussi le foie gras, les poivrons, la bière et j’en passe; chaque produit est choisi avec minutie. « C’est sur que ce n’est pas ce genre de saveur que vous dégusterez sur un cornet! » Elles s’adressent plutôt aux Chefs qui désirent une glace confectionnée sur mesure afin de l’agencer avec un plat en particulier. En effet, auparavant, les crèmes glacées et sorbets Essence n’étaient connus que des clients de grands restaurants et hôtels.

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Ce n’est pas les idées originales et les créations délicieuses qui manquent aux deux partenaires d’Essence Glacier. Ce n’est pas non plus un hasard s’ils sont passés de 150 points de vente à 600 en une année. Alors, que vous soyez de la génération X, Y ou Z, c’est en plein le temps de profiter d’un petit rafraîchissement en pleine canicule!

Auteur Lareau - Vanessa Fortin
Vanessa Fortin

Coordonnatrice marketing