Vyvre, de la tête au pied!

Vyvre, de la tête au pied!

by Vanessa Fortin

Libellés:, , , ,

« Ce que je préfère de mon travail c’est de voir le sourire de la cliente lorsqu’elle sort de la cabine. »

La plus belle saison pour la mode, c’est l’automne. C’est le temps de se permettre le multicouche, sans avoir l’air du bonhomme Michelin. On sort les chapeaux, les foulards et les belles couleurs automnales. Évidemment, la mode n’a pas de genre, mais le blogue de cette semaine s’adresse surtout à vous, Mesdames (et peut-être aux hommes qui se sentiraient particulièrement gentils et qui voudraient gâter une femme de leur entourage).

Depuis 2004, France Primeau est propriétaire de la boutique Vyvre à Châteauguay, qui appartenait auparavant à sa tante. « Je crois que l’ouverture de la boutique a marqué un tournant dans sa vie et lui a donné un second souffle, c’est pour cela qu’elle l’a nommée ainsi ». C’est un peu ce que vit chaque femme qui entre dans la boutique. Les clientes ont pris ou perdu du poids, elles ont été malades, elles ont un nouvel emploi, alors elles viennent refaire leur garde-robe avec l’aide du service de styliste offert à la boutique, ou tout simplement pour s’habiller pour un évènement particulier. L’équipe travaille selon les besoins des clientes, et ce, en fonction de leur silhouette, leur groupe d’âge et de l’occasion.

Processed with VSCOcam with g3 preset
« Ce que je préfère de mon travail c’est de voir le sourire de la cliente lorsqu’elle sort de la cabine. C’est d’à chaque fois, trouver quelque chose qui la sort de sa zone de confort, tout en la respectant ». Non seulement France Primeau nous partage facilement sa passion, mais elle dégage la simplicité et l’aisance. La clientèle de la boutique est loyale, et l’on comprend pourquoi. « Lorsqu’une cliente sort de la boutique et a confiance en elle, j’ai l’impression d’avoir servi à quelqu’un ».

Le concept de la styliste

Processed with VSCOcam with f2 preset

La boutique offre un service de styliste où deux forfaits sont disponibles. Le premier étant de recevoir la styliste à la maison pour qu’elle fasse le ménage de votre garde-robe. En regardant votre morphologie, les couleurs qui vous conviennent et vos besoins, elle peut faire un tri de vos vêtements. Ensuite, vous vous rendez en magasin et choisissez des morceaux à votre goût, avec son aide.

La deuxième possibilité est d’amener dix morceaux en boutique, vous pouvez alors magasiner avec la styliste et acheter des vêtements qui peuvent s’agencer avec ceux que vous possédez déjà.

Le concept des soirées 5 à 7

Vous pouvez former un groupe de femmes et bâtir une soirée 5 à 7 à la boutique, selon vos préférences. Ce peut être une conférence donnée par France sur le port du jeans, par exemple, suivi d’un atelier maquillage avec la représentante des cosmétiques Chantal Lacroix. Le concept est super personnalisé et modifiable selon le groupe. Elles ont même déjà tassé les présentoirs du magasin pour suivre un cours de Zumba dans la boutique !

Processed with VSCOcam with g3 preset
Lorsque j’ai demandé à France où elle voyait sa boutique dans 10 ans, elle m’a répondu : « Je ne vois pas seulement un magasin dans ma tête… c’est sur qu’il va y en avoir un deuxième… peut-être même un troisième! » Et ce, en plus du projet d’une boutique en ligne qui est présentement sur la table. Nous souhaitons tout le succès mérité à cette petite boutique de Châteauguay, qui vaut la peine d’être découverte! Alors si vous en avez l’occasion, allez rendre visite à l’équipe de Vyvre, au 77F, boul. d’Anjou, elle égayera facilement une journée maussade!

Auteur Lareau - Vanessa Fortin
Vanessa Fortin

Coordonnatrice marketing